Deux temps forts majeurs pour installer le leader européen de l'investissement dans le quotidien des Français.
Pour s'imposer en France, Bitpanda devait sortir du cercle des initiés crypto. La marque avait besoin de crédibilité, de visibilité et de proximité. Nous avons répondu par une stratégie en deux temps, synchronisée avec l'actualité sportive et économique.
Profitant de l'aura de Stan Wawrinka, ambassadeur de la marque, nous avons déployé un dispositif tactique puissant autour de la Porte d'Auteuil pendant le tournoi.
Dominance DOOH : Occupation massive des écrans digitaux aux abords du stade et sur les trajets des spectateurs.
Contextualisation : Des messages liant la performance sportive à la performance financière.
Pour la rentrée financière, nous sommes passés à l'échelle supérieure avec une campagne combinant la puissance statutaire du grand format et la précision du ciblage mobile.
Toiles monumentales (Haussmann) et bâches géantes pour installer la marque comme une institution financière solide.
Innovation majeure : Nous avons reciblé sur mobile les personnes ayant été exposées aux écrans DOOH. Si vous passiez devant une affiche Bitpanda, vous retrouviez la marque sur votre mobile quelques minutes plus tard. Cela crée un effet de répétition inévitable et fluidifie le passage à l'action (téléchargement).
"En connectant le monde physique (DOOH) et le mobile, nous avons réduit drastiquement le coût d'acquisition tout en construisant une marque forte. C'est la force du modèle Jour de Chance."